Test Sonnette Ring Video Doorbell 3

0
64
photo de la sonnette video ring video doorbell 3

Ring a été la première entreprise à mettre les sonnettes de porte vidéo à la portée du grand public, et les récentes entrées dans leurs lignes de produits continuent d’apporter plus d’innovations dans ce domaine.

photo de la sonnette video ring video doorbell 3

Avant son acquisition par Amazon, Ring était connu sous le nom de Doorbot et est apparu sur Shark Tank avec son produit phare, la sonnette vidéo. Depuis lors, Ring a produit une pléthore d’options de sonnettes vidéo, ainsi que des systèmes de sécurité et des caméras. Au lieu de la sonnette traditionnelle, les sonnettes vidéo fournissent des images en temps réel des personnes à la porte et une communication en direct via la fonction audio bidirectionnelle. Nous allons examiner la Ring Video Doorbell 3 et ses principales caractéristiques. Sans plus attendre, nous allons nous pencher sur l’examen et découvrir si la nouvelle génération de sonnette Ring est la bonne pour votre maison.

 

Le Design de la Sonnette Connectée Ring Video Doorbell 3

photo de la sonnette connectée ring video doorbell 3 en boite

Sur le plan du design, Ring Video Doorbell 3 s’en tient à ce que la famille des sonnettes vidéo Ring connaît le mieux : les rectangles. Nous étions limités à deux couleurs de façade, Nickel satiné et Bronze vénitien, toutes deux incluses dans la boîte. Nous pouvions choisir quelques couleurs supplémentaires, comme la sonnette vidéo Ring Pro, mais le design moderne et épuré avec un bord bleu clair autour du bouton était très esthétique.

Au-delà des apparences, la sonnette Ring Video Doorbell 3 fonctionne à des températures allant de -5 à 120 degrés Fahrenheit. Cela a fonctionné pour nous, puisque nous vivons à New York, qui se situe bien dans cette fourchette de température. Il y avait deux options d’installation : soit le câblage dans un système de sonnette existant, soit l’insertion du bloc de piles rechargeables à libération rapide dans la sonnette Ring Video Doorbell 3. Nous détaillons ci-dessous notre expérience en matière d’installation, mais le fait de disposer d’options est toujours un plus pour nous.

Nouvelle Ring Video Doorbell 3 | Vidéo HD, détection de mouvements personnalisable et installation facile | Essai gratuit de 30 jours à l'abonnement Ring Protect inclus
  • Sonnette vidéo HD 1080p vous permettant de voir et d'entendre vos visiteurs, et de leur parler depuis votre téléphone, votre tablette ou votre PC.
  • Avec cette nouvelle version de Ring Video Doorbell 2, profitez d'une détection de mouvements améliorée et d'une connectivité Wi-Fi bi-bande (2,4 et 5,0 GHz).
  • Recevez des notifications instantanées lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette ou déclenche les capteurs de mouvements intégrés.
  • Installation simple : connectez votre Video Doorbell 3 au Wi-Fi via l'application Ring et fixez-la au mur à l'aide des outils inclus.
  • Activez nos nouvelles fonctionnalités Détection de mouvements personnalisable et Zone de détection de mouvements à proximité pour personnaliser votre zone de détection de mouvements, recevoir des notifications uniquement lorsque vous le souhaitez et économiser l'autonomie de la batterie.

 

Ce qu’il y a de bon et de mauvais à propos de la sonnette connectée Ring Video Doorbell 3

L’une des grandes améliorations de la Ring Video Doorbell 2 à 3 est qu’elle fonctionne sur un réseau à 5 GHz. Qu’est-ce que cela signifie ? Nous avons reçu les notifications beaucoup plus rapidement que lorsque nous avons branché la sonnette vidéo sur le réseau 2,4 GHz. Nous pouvions également mettre en place des zones de mouvement ajustables dans des zones de seulement cinq à quinze pieds devant notre appartement. Cela nous a épargné le mal de tête des fausses notifications lorsque notre Ring Video Doorbell 3 détectait des mouvements dans des zones sur lesquelles nous ne voulions pas nous concentrer, comme le trottoir et la rue animée de Brooklyn devant notre immeuble. Parmi les autres fonctions de base que nous avons appréciées, citons la vidéo HD 1080p, l’audio bidirectionnelle, un champ de vision de 160 degrés, la vision nocturne infrarouge et une intégration Alexa.

Cependant, la Ring Video Doorbell 3 n’était pas entièrement positive. Il n’y a pas de fonction d’intelligence artificielle permettant à la caméra de discerner les personnes d’autres objets en mouvement, comme le chat du voisin ou les voitures qui passent, et elle a donc reçu quelques fausses alarmes, même avec les zones de mouvement. De plus, le stockage n’étant pas inclus, nous avons dû souscrire à l’un des plans Ring Protect. Enfin, à 199 euros, la Ring Video Doorbell 3 n’est pas la caméra de sonnette la moins chère de Ring, donc ce n’est pas la meilleure option pour quelqu’un qui a un budget très serré.

 

L’installation de la Ring Video Doorbell 3

photo de l'installation de la ring video doorbell 3

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’installation de la Ring Video Doorbell 3 pourrait se faire de deux façons : en la câblant à notre installation de sonnette existante ou en s’appuyant simplement sur le bloc de piles rechargeables à dégagement rapide. Nous avons opté pour cette dernière solution car nous vivons dans un appartement et n’avons pas de système de sonnette existant. Tout d’abord, nous avons téléchargé l’application Ring – Always Home sur nos téléphones. Ensuite, nous avons inséré la batterie dans la Ring Video Doorbell 3 avant d’appuyer sur « Ajouter un appareil » sur l’application. Après avoir suivi les instructions à l’écran, nous étions prêts à le monter sur notre porte d’entrée avec les vis fournies avant d’enclencher sa façade en place. Et voilà, notre Ring Video Doorbell 3 était prêt à l’emploi.

Si nous avions besoin de recharger la batterie, il nous suffisait d’enlever la façade, d’appuyer sur la languette de dégagement pour sortir la batterie et de la charger avec le chargeur micro-USB qui était inclus dans notre boîte. La recharge prenait entre cinq et dix heures avant que la batterie ne soit prête à être réintégrée dans la Ring Video Doorbell 3.

 

La Ring Video Doorbell 3 au quotidien

Voici un aperçu de notre expérience avec le Ring Video Doorbell 3.

sonnette ring video doorbell 3 installee

Vidéo : La HD 1080p est la norme parmi les sonnettes vidéo et les caméras de sécurité. Cependant, nous ne pouvions pas zoomer, donc c’était un peu frustrant ; nous aurions aimé contrôler la caméra plutôt que de la laisser immobile. Mais avec la HD 1080p et un champ de vision de 160 degrés, la Ring Video Doorbell 3 nous a permis de voir clairement les amis et la famille qui visitaient notre appartement, donc ce n’était pas entièrement une cause perdue.

Audio : La fonction audio bidirectionnelle consiste essentiellement en un haut-parleur et un microphone intégrés dans le 3. Chaque fois que nous nous absentions de notre appartement et que nous nous attendions à ce que des colis arrivent, nous faisions savoir aux livreurs qu’ils pouvaient les laisser à notre porte d’entrée, en leur parlant directement grâce à l’application Ring. La surprise et la confusion de certains livreurs lorsque nous les avons accueillis pour la première fois nous ont fait bien rire !

Vision nocturne : Parmi notre groupe d’amis, nous en avons quelques-uns qui sont des noctambules et qui aiment passer à notre appartement tard dans la nuit (avec la permission, bien sûr). La vision nocturne infrarouge de la Ring Video Doorbell 3 nous a permis de voir clairement le visage de nos visiteurs, comme le montre la photo ci-dessous.

photo de la vision nocturne de la sonnette connectée ring video doorbell 3

Stockage : Pour accéder à notre historique vidéo, nous avons souscrit au plan Ring Protect Plus, qui nous a donné 60 jours de stockage dans le nuage. Malheureusement, le stockage local n’est pas une option, nous avons donc dû télécharger les vidéos de notre stockage en nuage et les transférer sur l’une de nos nombreuses cartes micro-SD.

Détection de mouvement : Comme indiqué précédemment, l’une des rares améliorations de la Ring Video Doorbell 3 est la zone de mouvement ajustable, ce qui a été une aubaine pour nous, propriétaires d’appartements vivant dans un quartier très animé. Nous avons ajusté la portée de ces zones de mouvement dans un rayon de 15 pieds autour de notre porte d’entrée afin de ne pas recevoir de notifications inutiles de la part des voitures ou des cyclistes qui passaient par là. Nous avons mentionné que l’intelligence artificielle pouvait réduire encore plus ces notifications en ne détectant que les personnes, mais les zones de mouvement peuvent également aider.

 

Stockage sur le Cloud et visionnage du flux vidéo

Si nous devions choisir une société qui propose les abonnements mensuels les plus abordables adu marché, ce serait Ring. Il existe deux formules Ring Protect : Basic (3 euros par mois ou 30 euros par an) et Plus (10 euros par mois ou 100 euros par an). Pour les deux formules, 60 jours de stockage dans le cloud sont inclus. Nous avons choisi la formule Protect Plus parce que nous ne pouvions jamais refuser le stockage cellulaire, qui nous permettrait de garder notre sonnette vidéo Ring 3 en marche en cas de panne de notre connexion Wi-Fi. Nous ne pouvions pas non plus nous passer d’une surveillance professionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; une équipe d’intervenants dépêcherait les autorités locales en notre nom si la situation l’exigeait. Nous devons mentionner que le plan de base n’active l’enregistrement vidéo que pour un seul appareil alors que le plan Plus active les enregistrements vidéo pour tous les appareils à un seul endroit. Voici un aperçu détaillé de notre page de surveillance et de tarification de la sonnerie.

Nouvelle Ring Video Doorbell 3 | Vidéo HD, détection de mouvements personnalisable et installation facile | Essai gratuit de 30 jours à l'abonnement Ring Protect inclus
  • Sonnette vidéo HD 1080p vous permettant de voir et d'entendre vos visiteurs, et de leur parler depuis votre téléphone, votre tablette ou votre PC.
  • Avec cette nouvelle version de Ring Video Doorbell 2, profitez d'une détection de mouvements améliorée et d'une connectivité Wi-Fi bi-bande (2,4 et 5,0 GHz).
  • Recevez des notifications instantanées lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette ou déclenche les capteurs de mouvements intégrés.
  • Installation simple : connectez votre Video Doorbell 3 au Wi-Fi via l'application Ring et fixez-la au mur à l'aide des outils inclus.
  • Activez nos nouvelles fonctionnalités Détection de mouvements personnalisable et Zone de détection de mouvements à proximité pour personnaliser votre zone de détection de mouvements, recevoir des notifications uniquement lorsque vous le souhaitez et économiser l'autonomie de la batterie.

En bref, nous recommandons le plan Protect Plus à ceux qui sont constamment occupés tout au long de la journée et qui se sentiraient plus rassurés avec une équipe de surveillance professionnelle pour les soutenir. Pour les deux formules Ring, aucun contrat n’est nécessaire si vous souscrivez à l’option mensuelle. Nous avons apprécié de pouvoir résilier à tout moment sans avoir à nous soucier de payer des frais de résiliation anticipée ou même des frais d’annulation. Pas de charabia ici !

 

L’application Ring Video Doorbell 3

Nous aimerions souligner que les notes de l’application Ring – Always Home se sont en fait améliorées depuis le lancement d’une nouvelle génération de produits. Actuellement, les notes sont de 4,1 pour iOS et de 4 pour Android.

photo de l'application ring

Comme nous l’avons déjà mentionné, lorsque nous avons commencé à mettre en place notre Ring Video Doorbell 3, nous avons installé l’application sur nos téléphones. Ainsi, nous avons pu activer l’appareil et suivre les instructions à l’écran pour terminer le processus. Lorsque nous avons joué avec l’application, nous avons remarqué certaines choses. Premièrement, nous pouvions connecter d’autres sonneries et les contrôler toutes en même temps sans avoir à créer des comptes séparés pour chaque appareil. En outre, chaque fois que notre Ring Video Doorbell 3 détectait un mouvement ou que quelqu’un appuyait sur la sonnette, nous recevions des notifications à une vitesse presque fulgurante sur nos téléphones, grâce au réseau 5GHz. Nous pouvions également ajuster les zones de mouvement si nous voulions une portée supérieure à 15 pieds.

Qui pourrait oublier la fonction audio bidirectionnelle et les images en direct ? Que nous soyons à la maison ou non, nous pouvions facilement parler aux visiteurs grâce à l’application et vérifier s’il y avait de l’activité tout au long de la journée. Nous avions également accès à l’historique de nos enregistrements vidéo et à l’activité de l’appareil, ce qui était super pratique. Encore plus pratique, lorsque l’équipe de surveillance professionnelle analysait une activité suspecte et la considérait comme non menaçante – nous pouvions ensuite vérifier cette activité sur l’application. C’était agréable d’être connecté avec les 3, même lorsque nous étions en vacances à l’autre bout du monde !

 

Et le service client Ring ?

Chaque fois que nous avons rencontré des problèmes, nous avons toujours pu compter sur le site web de Ring pour fournir des guides, des tutoriels vidéo et des FAQ. Nous avons également communiqué avec l’équipe d’assistance à la clientèle de Ring via un chat en direct en envoyant une question rapide sur le montage de la sonnette Ring Video Doorbell 3 sur notre porte d’entrée. D’après notre expérience, le chat en direct nous a permis d’obtenir des réponses plus rapidement que les courriels ou les appels, mais pour les dépannages qui ne peuvent pas être trouvés sur le site web, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un appel téléphonique. Nous sommes tout aussi réticents que les autres lorsqu’il s’agit d’appeler le service clientèle, mais parfois une conversation directe avec un être humain vaut mieux que trois points dans une bulle de pensée.

Avis ring video doorbell 3[/isgg]

Intégration Alexa

ring video doorbell 3 photo

Il est maintenant évident que les appareils Ring fonctionnent avec Alexa, étant une société appartenant à Amazon et tout ça. Google Assistant est également compatible avec le Ring Ring Video Doorbell 3 ainsi qu’avec des appareils tiers tels qu’EcoLink, Leviton et Dome, pour n’en citer que quelques-uns. Personnellement, nous avons baptisé la sonnette vidéo « Front Door » afin d’économiser notre souffle en évitant de prononcer quelques mots supplémentaires. Avec notre Ring Video Doorbell 3, nous avons pu demander à Alexa d’effectuer quelques actions, couplées avec notre Echo Show :

« Alexa, montre Porte d’entrée ».
« Alexa, arrêtez [le direct]. »
« Alexa, montre-moi la dernière activité de Front Door. »

Bien que les compétences d’Alexa soient moins nombreuses avec la Ring Video Doorbell 3, nous avons testé et découvert plus de compétences avec d’autres dispositifs de la Ring. Un rapport récent a révélé que les compétences d’Alexa sont passées de 130 depuis son lancement en 2013 à plus de 100 0001 en 2019. Nous ne savons pas si nous devons faire l’éloge d’Alexa ou si nous devons avoir peur de la capacité de l’assistant vocal. Néanmoins, Alexa nous a aidés quand nous n’avions pas envie de lever le petit doigt.

 

Pour conclure

Pour le prix de 199 euros environ, la Ring Video Doorbell 3 possède toutes les caractéristiques essentielles que nous avions besoin d’une sonnette vidéo : qualité vidéo HD 1080p, audio bidirectionnelle, vision nocturne infrarouge et champ de vision de 160 degrés. Les quelques améliorations apportées constituent un pas en avant dans la bonne direction.

Nouvelle Ring Video Doorbell 3 | Vidéo HD, détection de mouvements personnalisable et installation facile | Essai gratuit de 30 jours à l'abonnement Ring Protect inclus
  • Sonnette vidéo HD 1080p vous permettant de voir et d'entendre vos visiteurs, et de leur parler depuis votre téléphone, votre tablette ou votre PC.
  • Avec cette nouvelle version de Ring Video Doorbell 2, profitez d'une détection de mouvements améliorée et d'une connectivité Wi-Fi bi-bande (2,4 et 5,0 GHz).
  • Recevez des notifications instantanées lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette ou déclenche les capteurs de mouvements intégrés.
  • Installation simple : connectez votre Video Doorbell 3 au Wi-Fi via l'application Ring et fixez-la au mur à l'aide des outils inclus.
  • Activez nos nouvelles fonctionnalités Détection de mouvements personnalisable et Zone de détection de mouvements à proximité pour personnaliser votre zone de détection de mouvements, recevoir des notifications uniquement lorsque vous le souhaitez et économiser l'autonomie de la batterie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here