La Arlo Doorbell permet de différencier les personnes, les animaux et les forfaits avec l’abonnement Arlo Smart Home, ce qui permet de ne recevoir que les notifications qui comptent. De plus, grâce au HDR, la qualité des images est incroyablement claire, sans reflets ni ombres.
Après avoir passé en revue une tonne de produits Arlo différents, de l’Arlo Pro 2 et l’Arlo Pro 3 à l’interphone pour bébé Arlo et l’Arlo Ultra 4K, mes expériences avec Arlo ont été mitigées. Après quelques difficultés techniques majeures avec l’Arlo Ultra et l’Arlo Hub en général, j’espère que leur sonnette vidéo pourra sauver la face.
Dans cette revue de la Arlo Doorbell, je vais passer en revue la conception, les caractéristiques, le processus d’installation et l’application de l’appareil. Est-ce la bonne sonnette vidéo pour votre maison intelligente ? Nous allons le découvrir ensemble.
Design de la Arlo Video Doorbell
Comme pour la plupart des produits Arlo, j’apprécie le style épuré de la Arlo Doorbell pour ce qui est de l’esthétique. Elle est en forme de pilule avec des visages noirs et un bord blanc, le tout dans un plastique brillant. Maintenant, avant de faire des achats, vous devez savoir que la Arlo Doorbell nécessite une sonnette câblée existante et un carillon avec un câblage électrique. Vous la brancherez chez vous, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier de l’épuisement de la batterie. Toutefois, cela rendra l’installation un peu plus difficile (mais nous y reviendrons plus tard).
La Arlo Doorbell comprend une sirène intégrée, ce qui la rend à la fois utile et pratique pour la sécurité de votre maison. Elle est également dotée d’un système de détection de sabotage, de sorte que l’alarme se déclenche si quelqu’un tente de la déplacer. Si vous avez Arlo Smart, vous serez averti dès que la Arlo Doorbell détecte une personne, un animal ou un colis (et si vous n’en avez pas, vous serez averti dès qu’il y a un mouvement).
Fonctionnant à des températures allant de -4 à 113 degrés Fahrenheit, la Arlo Doorbell se connectera à l’application Arlo par Wi-Fi, vous permettant de la contrôler et de la surveiller depuis votre appareil mobile. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la conception de la Arlo Doorbell, passons à ses caractéristiques.
- Arlo Doorbell Sonnette connectée intelligente
- Communication à distance via application gratuite Arlo
- Compatible avec les caméras Arlo
- Messages des visiteurs enregistrés sur votre App
- Réponses rapides pré-enregistrées depuis votre Smartphone
Caractéristiques de la Sonnette connectée Arlo Doorbell
En ce qui concerne la vidéo, la Arlo Doorbell est même plus performante que la norme industrielle 1080p HD. Elle peut en effet filmer dans un maximum de 1536 par 1536 pixels, ce qui permet d’obtenir une image plus claire. De plus, la caméra est équipée d’un système HDR, qui permet de gérer l’éclairage extérieur, susceptible de provoquer une décoloration. Avec le plus grand champ de vision possible de 180 degrés et la possibilité de zoomer numériquement 12 fois, je suis plus qu’impressionné par la qualité vidéo de la sonnette Arlo Video.
Audio
Une autre caractéristique essentielle de toute sonnette vidéo est l’audio bidirectionnelle, qui nécessite que l’appareil dispose d’un haut-parleur et d’un microphone. Cela vous permet de parler à la personne qui se trouve devant la caméra, que ce soit vos enfants qui rentrent de l’école, le livreur Amazon ou une éclaireuse qui essaie de vous vendre des bonbons à la menthe. Il n’est pas surprenant que la Arlo Doorbell soit équipée d’un système audio bidirectionnel, ce qui me permet de répondre très facilement à ma porte, où que je sois.
Mais ça ne s’arrête pas là. La Arlo Doorbell vous permet de laisser des messages préenregistrés aux invités, et permet même à ces derniers de laisser des messages vocaux ! C’est comme un répondeur, mais sur votre porte d’entrée. Cette fonction n’est pas incluse dans la plupart des sonnettes vidéo que j’ai passées en revue, donc je pense que c’est un extra vraiment cool.
Vision Nocturne
Qu’est-ce qu’une sonnette vidéo sans vision nocturne ? La Arlo Doorbell est équipée de capteurs LED infrarouges qui vous permettent de voir clairement la nuit. En fait, je préfère la vision nocturne infrarouge à la vision nocturne couleur, car elle rend la caméra beaucoup moins visible qu’un spot blanc brillant.
No products found.
Stockage
Malheureusement, la Arlo Doorbell manque de stockage local, mais Arlo fournit une semaine de stockage gratuit dans le Cloud. Pour un stockage en Cloud plus long, vous devrez investir dans un plan Arlo Smart.
Maintenant, le stockage dans le Cloud n’est pas la seule chose que vous obtenez avec Arlo Smart ; il y a aussi la détection de personne, que nous allons aborder ensuite. Gardez à l’esprit que la Arlo Doorbell est fournie avec trois mois d’Arlo Smart, donc vous aurez la détection de personne plus 30 jours de stockage dans le Cloud. Après les trois premiers mois, Arlo Smart commence à seulement 2,99 dollars par mois et par caméra. C’est une offre très raisonnable, surtout si on la compare aux prix pratiqués par certains concurrents.
Intégration aux Plateformes domotiques
La Arlo Doorbell fonctionne avec Alexa, ce qui signifie que vous pouvez dire à Alexa de le faire :
- Montrez les images de la Arlo Doorbell
- Cacher les images de la Arlo Doorbell
- Montrez le dernier mouvement détecté par la Arlo Doorbell.
Cependant, la Arlo Doorbell ne fonctionne pas avec Google Assistant ou Apple HomeKit, donc si vous êtes déjà dans l’un de ces écosystèmes, alors la Arlo Doorbell n’est probablement pas pour vous.
intelligence artificielle
Là encore, Arlo Smart inclut la détection des personnes, ce qui permet à la Arlo Doorbell de distinguer les mouvements des personnes, des animaux domestiques, des voitures et de ce que vous avez. La détection de personne conduit à des notifications plus importantes. Vous ne serez pas averti chaque fois qu’une voiture passe devant votre maison, mais plutôt lorsqu’une personne se trouve devant votre porte. La détection de personnes est l’une des meilleures caractéristiques d’Arlo Smart, que je vous recommande de payer après la fin de la période d’essai gratuite initiale.
Outre la détection de personnes, Arlo propose également la détection d’animaux ou de colis, si cela vous convient. J’ai pu constater que cette dernière est très utile pour communiquer avec le livreur sur l’endroit où placer mes colis. Vivre à New York, se faire livrer quand on n’est pas chez soi peut être un peu compliqué, alors cette fonction m’excite vraiment.
Installation de la Arlo Doorbell
Pour utiliser la sonnette vidéo Arlo, vous devez installer une sonnette et un carillon câblés avec le câblage électrique existant, car ce dispositif sera câblé dans votre maison. Contrairement aux autres produits Arlo, la mise en place de ce dispositif n’a pris qu’une dizaine de minutes. J’ai retiré ma sonnette existante, j’ai pris les deux fils et je les ai revus à l’arrière de la sonnette Arlo Doorbell. Bien sûr, assurez-vous que l’alimentation est coupée pendant ce processus afin de ne pas vous électrocuter ! Vous aurez également besoin d’un réseau Wi-Fi puissant.
Une fois que vous avez installé la Arlo Doorbell chez vous, l’application vous guidera pour le reste du processus, qui consiste à lui donner un nom comme « porte d’entrée » et à scanner le code QR de l’application. A partir de là, l’application fait le reste de l’installation pour vous.
L’application connectée Arlo
L’application Arlo vous permet de surveiller les paramètres, de parler par le biais d’un système audio bidirectionnel, de visualiser le stockage dans le Cloud, d’allumer et d’éteindre votre caméra, d’enregistrer des messages, d’écouter les enregistrements des invités et les séquences en direct. L’application est très bien notée, avec un 3,7 du Google Play store et un 4 étoiles de l’Apple store. L’application Arlo est en fait la sonnette d’alarme vidéo d’Arlo, donc je suis content qu’elle soit vraiment facile à utiliser.
Notre Avis sur la Arlo Doorbell
Bien que 149 euros puissent sembler beaucoup pour une sonnette vidéo, c’est en fait environ 50 euros de moins que la moyenne du secteur, et pourtant la Arlo Doorbell ne lésine pas sur les fonctionnalités. Avec Arlo Smart, vous bénéficiez d’une détection de personne et de 30 jours de stockage dans le Cloud en plus d’une excellente vidéo, audio, vision nocturne et d’une intégration Alexa. Je n’aurais la Arlo Doorbell que si vous êtes prêt à utiliser Arlo Smart, car la détection de personne et le stockage dans le Cloud sont très importants.